Règle de l’affrontement

Explications des bases du jeu

L’affrontement

Dans Galaxia, tu es une particule  d’esprit capable de maîtriser les éléments (Matière, AntiMatière, etc) et de s’incarner dans des planètes appelées « orbes ».

Les orbes sont constituées d’éléments qui leur confèrent des capacités spéciales, grâce auxquels tu pourras devenir le plus grand esprit jamais connu !

Pour y arriver tu devras maîtriser les stratégies élémentaires et avoir de bons réflexes !

Lors d’un combat, il faut marquer un maximum de score en restant en vie le plus longtemps possible et en ayant un bon placement sur le terrain tout au long de la partie.

Il y aura 2 phases alternatives durant cet affrontement :

– Défense : Incarné dans la planète de ton choix, tu dois marquer un maximum de score grâce à ton placement et en esquivant les tirs/créations adverses.

– Attaque : Tu disposes de ton arsenal de créations élémentaires ainsi que de ton tir satellitaire, avec lesquels tu dois empêcher le score de ton adversaire d’augmenter et réduire ses points de vie a 0 le plus vite possible.

CONDITIONS DE VICTOIRE ET DE DÉFAITE

La fin d’un round est marqué lorsque l’une de ces conditions est validée :

– Les points de vie de l’orbe en phase de défense arrive a 0
– Le temps maximum d’un round est atteint (1min 30sec)

Conditions de victoire : L’esprit qui a marqué le plus de score à la fin des 2 rounds remporte l’affrontement.

AUTRES

Chaque arène (terrain) dispose d’une spécificité qui désavantage le joueur en phase de défense dans certaines zones.

En phase de défense, l’orbe incarné dispose de caractéristique unique, d’une compétence ainsi que d’une esquive (impulsion a utiliser en cas de dernier recours).

En phase d’attaque, les sorts choisi permettent d’avoir un impact sur l’adversaire et le terrain (déplacer l’adversaire, agir sur sa mobilité, lui retirer du score, octroyer un malus de score sur la durée, utiliser le terrain a son avantage).