Premiers pas sur Galaxia !

Explications des bases du jeu

Explication des bases du jeu

Il est sûrement difficile de jouer comme un pro lorsqu’on manque d’informations. Mais si vous lisez ce tutoriel, il est possible que vous y arriviez un jour. Trois sections seront régulièrement mises à jour au fur et à mesure des semaines : les éléments, qui sont les fondations du gameplay et de la stratégie du jeu, les mécaniques et le contenu d’attaque puis celui concernant la défense.

Zoom sur le contenu actuel du jeu.

  • Rôle et importance des éléments
  • Contenu d’attaque
  • Contenu de défense

Rôle et importance des éléments :

Le contenu faisant partie de Galaxia fait partie d’éléments, répartis dans le jeu au sein de dualités.

Aujourd’hui, il y a 2 dualités introduites dans Galaxia :

  • Matière et Antimatière
  • Cristal et Fluide

Chacun de ces éléments applique des effets différents aux Sorts, aux Orbes et aux Tirs Satellites :

  • La Matière applique principalement un effet de poussée aux sorts.
  • L’Antimatière applique un puissant malus de score aux Orbes.
  • Le Cristal applique un effet de modification de taille, ou une capacité à dupliquer ce qu’il compose.
  • Le Fluide quant à lui applique un ralentissement croissant et cumulable aux Orbes.

Contenu d’attaque :

Sorts

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir sorts d’éléments différents, en complément de votre tir satellite.

Les sorts peuvent appartenir à 3 types différents :

  • Global
  • Piège
  • Mur

Le sort applique donc des effets selon son élément et son type.

Tirs satellites

Votre tir satellite comporte trois modes de tir au choix :

  • Le Mitraillet, avec une cadence élevée et de faibles dégâts,
  • Le K-non, aux dégâts et à la cadence modérée,
  • Le Y-per, aux puissants dégâts mais à très faible cadence.

Les dégâts et la cadence de ces modes de tirs peuvent être davantage spécialisés par les joueurs.

Spécialisations

Les sorts et les tirs satellites possèdent des spécialisations au choix comparables in-game lorsque les joueurs les choisissent.

Spécialisations de sorts :

Il est possible de transformer votre sort en orientant ses caractéristiques selon votre style de jeu.

Les sorts de type MUR peuvent devenir fixes ou mobiles et le joueur peut choisir son sens de lancer.

Les sorts de type PIÈGE peuvent améliorer leur cumul au détriment de leur puissance, ou inversement.

Les sorts de type GLOBAL peuvent se spécialiser en puissance contre leur taille, ou inversement.

 

Spécialisations de tirs satellites :

En plus du choix de leur mode de tir, et du choix de l’orientation dégâts – cadence, les joueurs peuvent également spécialiser la trajectoire du projectile, ou le projectile en lui-même pour lui donner un effet supplémentaire.

Tir croissant (Cristal) : La taille de votre tir satellite augmente en fonction du temps.

Clonage (Cristal) : Vous envoyez 2 tirs au lieu d’un. Les dégâts et la cadence du 2nd projectile sont les mêmes que le 1er.

Tir décroissant (Fluide) La taille de votre tir satellite diminue en fonction du temps.

Vague à l’âme (Fluide) : La trajectoire de votre tir satellite se courbe et prend davantage de place sur le terrain.

 

Contenu de défense

Orbes

Votre personnage de défense est une Orbe élémentaire de pouvoir. Au cours de l’avancement du jeu, vous aurez accès à de plus en plus d’orbes provenant des différents éléments.

Déplacement des Orbes

Déplacement en pivot : En déplaçant rapidement votre personnage de défense, vous pouvez esquiver et anticiper plus facilement grâce à un déplacement en pivot. Faites-nous vos retours sur cette dynamique ajoutée récemment en défense !

Dernier recours : En relâchant votre joystick de déplacement, votre Orbe se surpasse et effectue un bond en avant. Pratique pour esquiver au dernier moment !

Points et Temps Bonus

Votre Orbe collecte des points selon sa position sur le terrain. Plus vous vous rapprochez de la source des tirs ennemis, plus vous collecterez de score, mais vous prendrez également plus de risques. Tout est une question d’équilibre …

Temps extra ! : Durant les dernières 30 secondes, des bonus de points allant de 200 à 1200 points apparaissent à des endroits aléatoires.

Pouvoir des Orbes :

Ces orbes possèdent une compétence propre à leur famille. Cette compétence n’est pas encore disponible sur les personnages du jeu, alors encore un peu de patience. Nous souhaitons que le jeu soit agréable en phase de défense, même sans cette aide qui peut sembler primordiale.

Ce sera tout pour cette fois.

Nous illustrerons et éditerons ce post régulièrement. Pour toute remarque, observation, suggestion ou question, nous restons entièrement disponibles pour vous.

Merci d’être géniaux et à très vite !

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